FIV Sénégal : Tout savoir
Le recours à la fiv au Sénégal est de plus en plus fréquent. En effet, cette technique connaît de plus en plus de renom dans ce pays. Découvrons tout ce que vous devez savoir sur la fécondation in vitro au Sénégal.
Quelles sont les indications de la FIV ?
En général, opter pour une FIV est lié à un traitement d'infertilité. Cette opération peut être pratiquée les femmes ayant des :
- Ddommages ou blocages des trompes de Fallope. Une lésion ou un blocage des trompes de Fallope rend difficile la fécondation d'un ovule ou le déplacement d'un embryon vers l'utérus
- Troubles de l'ovulation. Si l'ovulation est peu fréquente ou absente, moins d'ovules sont disponibles pour la fécondation et bien d’autres.
Les femmes qui n'ont pas d'utérus fonctionnel ou pour lesquelles la grossesse présente un risque grave pour la santé peuvent choisir la FIV en faisant appel à une autre personne pour porter la grossesse (porteuse gestationnelle). Dans ce cas, les ovules de la femme sont fécondés par des spermatozoïdes, mais les embryons qui en résultent sont placés dans l'utérus de la gestatrice.
Devis express gratuit
Résultat de la FIV au Sénégal
Environ 12 jours à deux semaines après le prélèvement des ovules, votre médecin analysera un échantillon de votre sang pour détecter si vous êtes enceinte. Si vous êtes enceinte, votre médecin vous orientera vers un obstétricien ou un autre spécialiste de la grossesse pour un suivi prénatal.
Si vous n'êtes pas enceinte, vous arrêterez de prendre de la progestérone et vous aurez probablement vos règles dans la semaine qui suit. Si vous n'avez pas vos règles ou si vous avez des saignements inhabituels, contactez votre médecin.
Toutefois, si vous souhaitez tenter un autre cycle de fécondation in vitro, votre médecin pourra vous suggérer des mesures à prendre pour améliorer vos chances de tomber enceinte par FIV. Cependant, les chances de donner naissance à un bébé en bonne santé après avoir eu recours à la FIV dépendent de divers facteurs, tel que l'âge maternel.
Tunisie : Pourquoi est-ce une bonne alternative à la FIV au Sénégal ?
L'accès à une FIV au Sénégal n’est pas pour toutes les personnes. Car dans ce pays, le coût d’une fécondation in vitro est d’environ 3 millions de francs CFA soit l’équivalent de 4 570 euros. Outre ce prix élevé, il n’y a pas de garantie de résultat, car le taux de réussite d’une FIV au Sénégal est d’environ 30 %.
Suite à toutes ces incertitudes et difficultés, recourir à une fécondation in vitro en Tunisie demeure une excellente alternative.